RECRUTOI

La principale mission du technicien achats et logistique consiste à acheter des pièces techniques et des
prestations de services techniques, dans le respect des objectifs définis et dans les meilleures conditions
de qualité, de prix et de délai.
Le technicien Achats et Logistique assure la maîtrise du processus Achats et Logistique sur le site depuis
l’expression des besoins jusqu’au traitement des factures, en étroite collaboration avec tous les
demandeurs internes (Préparateurs, techniciens…), les membres de son service et la comptabilité du site.
Il fait respecter strictement les conditions d’achat , au travers de cahiers des charges précis et
opérationnels (fournisseurs et prestataires) et d’un processus de gestion des litiges dont il garantit et
contrôle la bonne application.
Il apporte également son soutien aux services de maintenance sur des dossiers tels que le
réapprovisionnement ou la gestion de l’obsolescence des pièces de rechange.

PROFIL REQUIS
CONNAISSANCES THEORIQUES
 Bac +2 : gestion des achats et logistiques, avec minimum 5 ans d’expérience sur un poste similaire
dans un milieu industriel (achats techniques)
 Système normatif QSE

COMPETENCES TECHNIQUES, MANAGERIALES & METHODOLOGIQUES
 Solides connaissances du commerce international et des activités de transport
 Maîtrise des cahiers des charges et contrats
 Maîtrise de la gestion des non-conformités avec les fournisseurs, et du traitement des litiges
 Capacité rédactionnelle lors des courriers aux fournisseurs,
 Connaissance des matériels techniques et fonctions,
 Maîtrise des techniques de négociation
 Maîtrise des outils informatiques (Pack Office / GMAO / ERP)
 Maîtrise de l’anglais

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@recrutoi.re