• CDD
  • Est

Rattaché(e) au Directeur de l’usine, vous aurez pour principales missions de :

  • Coordonner et optimiser l’activité du service approvisionnement / magasin (2 approvisionneurs, 1 responsable magasin + magasiniers + 1 coursier)
  • Mettre en place une gestion des relances fournisseurs import (fréquence, suivi)
  • Fiabiliser les informations renseignées dans l’outil de suivi des commandes afin de permettre aux demandeurs de connaître à tout moment la situation logistique d’une commande particulière, et au département logistique de prendre en charge les enlèvements aux lieux prévus dans les commandes (notamment le colisage)
  • Identifier avec la maintenance, la production et le BE les besoins et projets critiques afin d’assurer un suivi des commandes
  • S’assurer et développer la gestion et le suivi du stock et veiller à son optimisation : fiabiliser les entrées et sorties de stock, suivre mensuellement les écarts d’inventaires, en impact financier, en valeur absolue, les analyser et mettre en place les actions correctives nécessaires, analyser périodiquement les stocks dormants, mettre à jour avec la maintenance les stocks obsolètes et rebuts
  • Être garant du Planning de réapprovisionnement du matériel stocké et piloter la mise à jour des stocks en accord avec la maintenance et la production et en tenant compte des délais d’acheminement
  • Gérer les achats courants de l’usine en partenariat avec le pôle achats
  • Faire respecter les procédures de gestion des commandes de pièces et prestations et de sorties de matériels
  • Faire remonter au pôle Achats les difficultés éventuelles des fournisseurs à répondre aux impératifs de délais, de qualité, de quantité, ainsi que les non-conformités non résolues par le service
  • Participer à l’évaluation des fournisseurs critiques, ceux ayant généré des non-conformités récurrentes
  • Travailler en étroite collaboration avec les différentes parties prenantes, dont les services techniques production, maintenance et BE, son homologue sur un autre site, le Pôle achats et le service logistique
  • Animer son équipe, s’assurer du respect des règles QHSE, proposer des axes de progrès, des formations, réaliser les entretiens annuels d’appréciation

Formation de niveau Bac +5 de type master achats/gestion de stocks/logistique et/ou profil technique avec une expérience de 5 à 6 ans souhaitée dans le domaine approvisionnement et logistique, ayant si possible géré plusieurs milliers de références avec un effet de saisonnalité. Aisance à discuter technique avec la maintenance et le BE. Connaissance des Incoterms. Maîtrise des outils informatiques bureautiques et idéalement SAP.

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@recrutoi.re