Votre environnement et objectif :
Au sein de la cellule Data & Revenue Management, votre rôle est d’accompagner la stratégie de l’entreprise en
collectant et modélisant les données, et concevant les outils d’analyses et modèles prédictifs d’aide à la décision.
Vous travaillez en transverse avec toutes les directions de l’entreprise et en étroite collaboration avec la direction
des systèmes d’information.

Profil : Bac+5 de type Ingénieur / Data Science

Vos missions :
• Identifier les besoins et problématiques des directions métiers
• Conception des modèles de données
• Développement de solutions et mécanismes de stockage (ETL)
• Construction d’algorithmes permettant d’améliorer les résultats de recherches et de ciblage
• Développement de modèles prédictifs afin d’anticiper les évolutions de tendances des données
opérationnelles, et assister au ciblage client des différentes opérations marketing
• Création de tableaux de bord adaptés afin de rendre les résultats lisibles et exploitables par tous les
métiers
• Recherche & développement (bases, plateformes de traitement, expérimentation nouvelles technologies)
Compétences techniques :
• Bases de données, architectures DWH, SQL (MySQL, PostgreSQL …)
• ETL (Talend, custom.. )
• Programmation, scripting (C/C++, Java, Python, R …)
• Modélisation statistique, Algorithmie
• Data Vizualisation (Tableau …)
• Gestion de projet

Compétences Diverses :
• Comprendre les enjeux métiers, orienté business
• Bon relationnel et bon communiquant
• Travailler en autonomie
• Être force de proposition

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@orange.fr