Recrutoi recherche un ou une Assistant(e) des Ressources Humaines, pour un poste basé dans le Nord de l’île.
Dans le cadre des règles et procédures de gestion des Ressources Humaines, l’Assistant (e) RH vous assurez le suivi administratif des collaborateurs ainsi que la préparation de la paie, et contribuez activement au bon fonctionnement et aux objectifs du service RH de l’entreprise.
GARANTIR LA GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL ET DE LA PAIE
- Assurer la collecte et la fiabilisation des éléments variables de paie dans les délais impartis
- Préparer la check list Paie mensuelle avec les informations et documents nécessaires (variables, mouvements de personnel, maladies, congés, temps partiels, …) et assure la coordination avec le service Paie central
- Constituer et actualiser les dossiers des collaborateurs
- Préparer les documents contractuels (contrats de travail, avenants, lettres de mission, …) dans le respect des règles législatives et conventionnelles
- Procéder aux déclarations préalables à l’embauche, aux déclarations à la Direction Départementale du Travail et de l’Emploi et aux immatriculations à la Sécurité Sociale
- Tenir à jour les absences diverses, astreintes, interventions de nuit, suivi d’horaires
- Assurer le suivi et les démarches des demandes d’embauche, des visites médicales, des accidents de travail, expatriation, périodes d’essai
- Assurer la relation commerciale et administrative avec les agences d’intérim (contrats, factures, …)
- Tenir à jour les registres obligatoires
ASSURER UNE MISSION DE SUPPORT ET D’INFORMATION SUR LA GESTION DU PERSONNEL
- Gérer la boite mail générique du service RH : qualifier / répondre / assigner toutes les demandes adressées par les collaborateurs
- Informer et conseiller les collaborateurs sur la prévoyance et la retraite, sur la gestion des plans d’épargne
- Assurer l’établissement des tableaux de suivi d’activité
- Participer au suivi des effectifs
- Etre référent local pour la mission Handicap
- Apporter son soutien à l’équipe RH sur des missions ponctuelles (recrutement, formation, organisation de réunion, …)
GARANTIR LA PRODUCTION DE TACHES ET DOCUMENTS EN QUALITE ET DANS LES DELAIS IMPARTIS
- Assurer la production du reporting RH mensuel pour la Direction et de toute autre présentation utile
- Réceptionner, enregistrer les documents sortants et entrants du service et les distribuer aux destinataires concernés / les classer
- Effectuer et suivre les demandes d’achats du Service RH en lien avec la comptabilité (prestataires, intérim, formation, ….)
- Rédiger et diffuser les communications internes RH
Votre Profil :
Titulaire d’un BAC+3 en Ressources Humaines
Vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience en tant qu’Assistant(e) RH ou Assistant(e) de Direction de PME assumant des responsabilités RH.
Compétences requises: rigueur, discrétion, méthode et organisation du travail.
Connaissance du Droit de Travail et de la Paie.
Orthographe irréprochable.
Maitrise du Pack Office : créer / modifier une présentation Powerpoint avec animations, créer / mettre en forme un courrier sur Word et réaliser un publipostage, créer / mettre à jour des tableaux de données sur Excel en utilisant les fonctionnalités TCD, recherche V, fonctions SI, ET, OU, …. et réaliser des graphiques.
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@recrutoi.re