Recrutoi recherche pour un de ses clients un.e Assistant.e Administration des ventes, dans le domaine de l’agro alimentaire. Le poste est un CDD de 6 mois basé à Paris.
VOS MISSIONS :
– Assure la gestion de la relation client et le traitement des contrats/commandes de vente dans SAP (ERP entreprise).
– Gère l’ensemble des aspects administratifs du cycle de vente : mise en place des livraisons/suivi logistique-envoi des documents/facturation client
– Informe et communique avec le reste de l’équipe
ATTRIBUTIONS PRINCIPALES
– Assure la gestion des commandes clients :
– Crée les contrats de vente (SAP et Word) négociés et les transmets aux clients
– Accuse réception des commandes clients – Valide le prix avec les Attachés Commerciaux ou la Direction Commerciale pour les commandes hors contrats/spots
– Crée les livraisons des commandes dans SAP tout en respectant l’affectation des lots (selon FIFO ou lots spécifiques dédiés à certains clients)
– Transmet l’ordre de transport aux transporteurs
– Transmet l’ordre de chargement aux stockeurs
– Transmet les documents d’expédition/qualité aux clients
– Crée et envoie les factures aux clients
– Crée les flux de retours/remplacements de marchandises dans SAP et les avoirs/annulations factures (s’il y a lieu) en accord avec le Responsable Qualité et les commerciaux .
– Crée les factures de prestation de sevice (surcoûts stockage, transport…)
– Archive les documents sur la base réseau ADV Assure la gestion des commandes d’achat spot :
– Crée les commandes d’achat (SAP et Word)
– Crée les ordres de transport pour l’enlèvement
– Suivi des livraisons jusqu’au client final
– Contrôle et valide les factures Assure la gestion des commandes transporteurs :
– Consulte et demande les prix aux différents transporteurs
– Crée les commandes d’achat transport dans SAP
– Contrôle et valide les factures transports et les transmet pour règlement Suivi des tableaux gestion de stock :
– Met à jour les fiches de stocks Excel
– Contrôle chaque fin de mois l’état des stocks et le transmet au Contrôle de Gestion
– Contrôle et valide les factures de stockage Support des Attachés Commerciaux & Chef de Produits :
– Vient en support de l’AC dans le suivi administratif : création/modification comptes clients, envoi d’échantillons…
– Met à jour le tableau de suivi de son portefeuille de commandes, en vue du reporting mensuel
– Est en charge de la relance des clients en retard de paiement
OUTILS A DISPOSITION
Bureautique : office Windows ERP de l’entreprise : SAP-GTM
VOTRE PROFIL :
Savoir-faire-être requis :
– Rigueur, sens du rythme et des priorités dans l’exécution des tâches
– Autonomie, réactivité, adaptabilité
– Savoir-vivre, fort esprit d’équipe.
– Polyvalence
– Bonne résistance au stress.
Compétences demandées :
– Connaissances indispensable de SAP
– Utilisation du pack office
– Expériences dans le transport, la logistique appréciées
– Pratique de l’Anglais indispensable
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@recrutoi.re