Missions principales :
Gestion du parc de téléphonie fixe et mobile :
- Suivi et administration du parc de téléphonie fixe et mobile
- Configuration et paramétrage des téléphones
Gestion du parc informatique :
- Administration des accès aux Systèmes d’Informations (Active Directory, messagerie, logiciels applicatifs, etc.)
- Supervision et gestion du parc informatique
- Installation et renouvellement des équipements informatiques
- Configuration des systèmes d’exploitation et des logiciels métiers
Support et assistance aux utilisateurs :
- Support informatique de niveau 1 et 2
- Assistance à distance (téléassistance)
- Interaction avec les fournisseurs et éditeurs de logiciels
- Formation des utilisateurs aux logiciels standards et spécifiques
Procédures et suivi d’activité :
- Élaboration et optimisation des procédures d’exploitation
- Reporting des activités et rédaction de comptes rendus d’interventions
Déploiement technique des projets SI :
- Mise en œuvre des projets techniques définis par le responsable des systèmes d’information
Sécurité des systèmes d’information :
- Application des stratégies de sécurité du système d’information
Profil :
- Formation : Diplôme Bac+2/3 en informatique (type BTS, DUT, Licence professionnelle) ou expérience équivalente dans le domaine.
- Expérience : Minimum 2 ans d’expérience dans un poste similaire en gestion de parc informatique et téléphonie.
- Compétences techniques :
- Maîtrise des environnements Windows et des systèmes d’administration (Active Directory, gestion des droits d’accès).
- Expérience en configuration de postes de travail, périphériques et logiciels métiers.
- Compétences en configuration de téléphonie (fixe et mobile).
- Qualités personnelles :
- Sens du service et de l’écoute pour un accompagnement efficace des utilisateurs.
- Rigueur, organisation et capacité à suivre des procédures.
- Capacité à travailler en autonomie tout en étant réactif aux demandes.
- Esprit d’analyse et de résolution de problèmes.
Poste à pourvoir en CDD pour une période de 3 mois.
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@recrutoi.re