• CDD
  • CDI
  • Interim
  • Mayotte

Objectif du poste:

  • Assurer la mise en service, la maintenance et la remise en état des machines des clients sur les aspects électriques/électroniques dans le respect des normes et réglementation en vigueur
  • Procéder aux diagnostics, réparations, réglages, de tout ou partie des éléments, équipements, organes des engins et mise en service des machines
  • Effectuer la maintenance préventive et corrective du matériel
  • Être force de proposition dans le développement de l’activité
  • Participe activement à mettre en œuvre la politique qualité des prestations

– Activités principales

Dépannage et maintenance

  • Effectuer la maintenance préventive et corrective dans le respect du cahier des charges du constructeur
  • Procéder aux diagnostics, réparations, réglages, de tout ou partie des éléments, équipements, organes des engins et mise en service des machines
  • S’assurer du fonctionnement correct à la fin de l’intervention (visuel, sonore, test…) et le mentionner sur sa fiche de travail
  • Respecter les plans de préventions, protocoles de sécurité applicables chez les clients
  • Respecter les consignes et normes d’hygiène / sécurité / environnement, dans les bureaux, l’atelier et en intervention
  • Assurer le soutien opérationnel dans une autre équipe si besoin

Suivi des interventions internes/externes

  • Remplir et faire signer le bon de travail au client après chaque intervention
  • Informer les clients sur les conditions d’utilisation des installations
  • Noter les éléments nécessaires pour l’élaboration des devis
  • Appliquer la procédure d’établissement de dossier d’intervention (photos, extraction données machine….) pour application de la garantie si nécessaire
  • Informer quotidiennement le responsable du déroulement des interventions et les devis à réaliser
  • Participer au décodage des pièces détachées liées à son dépannage et transmet les informations
  • Informe son responsable hiérarchique des incidents ou accidents produits en intervention
  • Remettre quotidiennement les heures de travail remplies selon les process appliqués

Relation clients

  • Respecter les conditions contractuelles et les engagements de la société auprès des clients
  • Informer le client sur l’avancement de l’intervention
  • Conseiller le client
  • Adopter une attitude « Services » auprès des clients
  • S’impliquer dans l’amélioration de la satisfaction clients

Tenue du véhicule de service et des outils

  • S’assurer de la bonne tenue des caisses à outils, des outils mis à disposition par l’entreprise, et des outils spécifiques (Ordinateur, téléphone, tablette, GPS…)
  • Utiliser le véhicule uniquement pour des motifs professionnels
  • S’occuper du bon état extérieur comme intérieur du véhicule et signaler les incidents
  • Utiliser la carte essence et l’outillage dans le cadre professionnel

Compétences techniques

  • Mécanique, électricité hydraulique, pneumatique
  • Technologie des équipements électroniques
  • Technologie des systèmes de freinage
  • Lecture de plan, de schéma
  • Utilisation de logiciel de détection de panne
  • Pack office / gmao
  • Réglementation en Hygiène, Sécurité, Environnement

Profil

De formation CAP / BEP / BAC PRO / BTS Maintenance

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@recrutoi.re