Les principales missions du poste sont les suivantes :
Mise en œuvre de la communication institutionnelle
• Proposer des contenus pour les différents supports de communication.
• Création des supports sur Indesign des newsletters Canne Echo, Lettre Sucre…
• Veille, recherche et logistique des vœux institutionnels de fin d’année.
Mise en place, application et suivi des actions de communications évènementielles
• Gérer la partie logistique des évènements forts du calendrier du Syndicat du Sucre (salons, foires, partenariats…)
• Coordination des équipes lors des évènements (prestataires, partenaires et équipes internes).
• Prendre en charge l’organisation et le pilotage du Cachalot Exposition : relation avec les
établissements scolaires, gestion du planning, évaluation du dispositif, etc.
• Piloter la gestion logistique des visites de sucrerie (cocktail, dégustation) et être capable d’effectuer les visites de sucrerie.
• Quantifier et réapprovisionner le stock : produits (Goodies) et supports de communication.
• Participation à tout autre événement ponctuel.
Mise en place et suivi des actions de communication presse (print, online)
• Echange avec les régies publicitaires print et web (réception des formats, créations et déclinaisons,
rédaction de contenu)
Gestion du site internet et des réseaux sociaux
• Mise à jour, rédaction de contenu et animation du site internet (WordPress)
• Suivi des réseaux sociaux en lien avec l’agence (Facebook, LinkedIn)
• Tenir à jour le reporting et l’évaluation des actions conduites.
Suivi et veille de la presse locale
• Participer à la réalisation de la revue de presse quotidienne et des revues de presse spéciales (Retranscription d’interviews, etc).
Administratif
• Rédiger les comptes rendus des réunions de coordination.
• Suivi budgétaire, classement et archivage des factures, dossiers.
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@recrutoi.re